Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! L’établissement national de la solde (ENS) est un organisme déconcentré du service du commissariat des armées qui assure, au profit de l’ensemble du personnel militaire des armées (un peu plus de 230.000 bénéficiaires) le traitement des opérations de calcul et de comptabilité de la rémunération (de la « solde »). Entité multi-sites (Toulon, Nancy, Metz, Tours), l’ENS inscrit son activité dans le cycle général mensuel du paiement de la solde.
Descriptif des missions
Au sein de la division production et du bureau analyse fonctionnelle, le titulaire du poste coordonne et supervise les contrôles des données, notamment dans le cadre du traitement et de la production de la DSN. Il coordonne l’analyse des dysfonctionnements du système et les fiabilisations des dossiers par l’exploitation des requêtes de sécurisation et les outils de contrôles. Il participe à la sécurisation de la solde en créant les requêtes idoines. Il assiste le chef du bureau Analyse Fonctionnelle pour les travaux de restitution de l’activité.
Profil recherché
Rigueur : maitrise Analyse : expert Travail en équipe : maitrise Organisation et méthode : maitrise Respect des délais : expert Connaissance de son environnement professionnel : maitrise Adaptabilité : maitrise
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.