Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CAJ
Prise de fonction souhaitée 01/07/2026
Date limite de candidature -
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 3 (LICENCE - LICENCE PROFESSIONNELLE) ou équivalent
Domaine professionnel MANAGEMENT, AIDE À LA DECISION
Niveau d'expérience CANDIDATURE SPONTANÉE
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

CAJ - chargé de mission « questions parlementaires » de l’EMM F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Gestion du fonctionnement de la cellule QP de l'état-major de la Marine

Assurer le secrétariat de cette cellule, au sens large :-             Pilotage des sollicitations liées à la campagne estivale des questions parlementaires ;-             Prise de contact avec les bureaux de l'EMM selon les thématiques abordées par les questions parlementaires ;-             Création de l'architecture réseau relative au traitement des questions parlementaires ;-             Synthèse des propositions de réponse ;-             Suivi des échéances ;-             Transmission des réponses validées à l'EMA.

Personne à contacter :
Commissaire de 2ème classe (EV1) Esteban ANTUNEZ-CHARVET Tél : 09 88 68 09 20Courriel : esteban.antunez-charvet@intradef.gouv.fr 

Profil recherché

Avoir moins de 30 ans au 1er jour du contrat
Etre titulaire d'une licence ou d'un bac + 3 lors de la constitution du dossier
Etre affilié à la sécurité sociale française

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.