Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/04/2025
Date limite de candidature 30/09/2025
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 3 (LICENCE - LICENCE PROFESSIONNELLE) ou équivalent
Domaine professionnel RESSOURCES HUMAINES
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 1680€ - 1800€ mensuel net
25,1k€ - 28,8k€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Possibilité d'hébergement
RTT
Contraintes particulières d'exercice Horaires flexibles
Habilitation particulière (voir descriptif de l'offre)

CHARGE D 'ETUDES GESTIONNAIRE EN GRH F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Au sein de la Sous-direction du pilotage des ressources humaines, le Bureau de la stratégie des ressources humaines (BSRH) pilote la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC), définit les parcours professionnels civils et militaires au sein du SID et traduit les besoins en poste pour l'ensemble du SID afin que les gestionnaires du ministère des armées puissent pourvoir ces postes avec le personnel ad hoc.
Le titulaire du poste est affecté à la Section organisation RH (SORH) du BSRH, en charge de la réalisation des différents travaux d’évolution des organisations du SID. Il contribue aux travaux de description du référentiel en organisation (REO) selon le cadrage arrêté. Il assure sa saisie dans le SIRH, met à jour différentes bases de données, participe à l’élaboration de tableaux de bords, de synthèses sur les évolutions en catégories d'emploi, en métiers, ... et suit les différents travaux liés au régime indemnitaire des personnels civils et militaires.
Assurer un dialogue constant avec la structure du SGA (Secrétariat Général pour l’administration des Armées), être garant de la cohérence des données
Intégrer les données et faire vivre les tableaux de bord, réaliser la saisie des REO (référentiel en organisation) dans le SIRH
Mettre en place des indicateurs pertinents en veillant à automatiser au maximum leur production
Assister les opérationnels RH à la prise en main des tableaux de bord, et indicateurs pour leur permettre de piloter au mieux leur activité
Mettre en oeuvre et assurer le suivi des NBI PC selon les directives nationales et les priorités des services
Contribuer à l’élaboration et mettre en oeuvre les fiches de procédure, les optimiser et les appliquer
Réaliser des études, des restitutions, des bilans et des statistiques
Assister le chef de section sur l’ensemble des missions de la section 

Profil recherché

 Niveau d'expérience requis: confirmé en gestion des RH avec appétence pour les tableaux Excel et les données. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.