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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

Chef de projet communication événementielle confirmé F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Le bureau communication événementielle de la délégation à l'information et à la communication de la Défense (DICoD) a en charge la conception d’événements liés à la communication événementielle du ministère des Armées.

Sous la direction du chef du bureau, au sein d’une équipe de quatre chefs de projet et de deux apprentis, le titulaire aura la responsabilité d’organiser des événements, transversalement avec les différents pôles de la DICoD et de concert avec diverses entités du ministère des Armées. D’autres travaux collaboratifs seront de même établis avec les autres membres de l’équipe du BCE. Ces événements, aussi bien externes qu’internes, sont de type salons de défense ou de recrutement, conventions professionnelles, etc.

Le poste permettra à son titulaire de mettre en exergue son expertise dans l’univers de la communication événementielle. Il aura à sa charge de mettre en œuvre toutes les étapes clés de l’organisation d’événements sous sa responsabilité : brief, budget, concept, pilotage des groupes de travail, suivi des prestataires, feed back, etc.

Le candidat au poste justifiera d’une expérience au minimum de 7 ans dans la communication et en événementiel acquise en agence ou chez un annonceur. En outre, fort d’un diplôme de niveau Master 2 en communication et d’une expérience avérée dans la communication globale, le titulaire du poste saura travailler sur le fond des dossiers et les messages clés adaptés aux missions de communication événementielle.

Profil recherché

Expérience avérée d’au moins 7 ans en gestion globale de projets de communication avec une dominante, mais pas seulement, en événementiel. Une appétence et une culture du monde de la défense est fortement appréciée. Une connaissance de l’écosystème, des spécificités et du fonctionnement d’une institution publique (ministère, collectivité territoriale, établissement public...) couplées à l’hybridation d’événements seraient un plus. La maîtrise de la commande publique est nécessaire.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.