Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Ce poste nécessite de larges connaissances administratives et techniques, une solide expérience des chantiers, une aisance écrite et orale et des qualités de management. Le chef de section bénéficie d’une grande autonomie pour mener à bien les projets confiés, dans le respect des délais prescrits et de la programmation financière. Le sens du service et la disponibilité au travail doivent être d'un très bon niveau pour justifier la pleine confiance de ses interlocuteurs et du chef USID en particulier.
- Participer à une étude de conception d'opération d'infrastructure. - Conduire, contrôler et réceptionner les travaux. - Conseiller le maître d’ouvrage dans une opération d’infrastructure. - Assister et conseiller le commandement en interne. - Valider et rédiger les études des offres après consultation et prendre part aux éventuelles négociations visant l’attribution des marchés.
Profil recherché
Diplômé d'un Bac + 5 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'infrastructure et la politique immobilière. Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en infrastructure et la politique immobilière. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.