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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 30/04/2026
Date limite de candidature -
Localisation Lanvéoc, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Bac ou équivalent
Domaine professionnel INFRASTRUCTURE, BTP, MAINTENANCE
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération 2300€ - 2550€ mensuel net
34,9k€ - 38,5k€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice Astreintes
Horaires flexibles
Habilitation particulière (voir descriptif de l'offre)

CHEF DE REGIE F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
L’USID de Lanvéoc a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure située dans son périmètre de compétence en presqu’ile de Crozon. 

Descriptif des missions

  •  Le chef régie est chargé de l’encadrement de plusieurs groupes spécialisés (balisage, secours électrique) ainsi que de la planification et de la répartition des travaux entre ceux-ci, et la cohérence avec la maintenance externalisée aux industriels. Il suit les diverses habilitations et la conformité de l’outillage, et assure le suivi sous l’outil GTP des demandes d’interventions attribuées à la régie. Il organise l’astreinte au profit de ses moyens de secours électriques et du balisage aéronautique. Disponible, il est fortement autonome dans l’organisation et la conduite des travaux et dans l’achat des matériaux dédiés.

 Vos missions :
 Diriger une régie d’infrastructure composée de plusieurs groupes spécialisés : secours électrique, balisage, installations opérationnelles 
  • Diriger et coordonner les interventions des régies 
  • Organiser le maintien opérationnel (astreintes) des équipes en charge des centrales électriques et du balisage 
  • Préparer les commandes liées aux travaux et au fonctionnement des régies, suivre les budgets alloués
  •  Veiller au respect des textes et règlements en vigueur
  •  Assurer le suivi de la documentation technique spécifique 
  • Connaître quantitativement et qualitativement le patrimoine et assurer les actions de surveillance interne et externe des infrastructures 
  • Connaître le niveau d’exigence opérationnelle lié aux équipements soutenus 
  • Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité du travail 
  • Renseigner les SI métiers de l’USID et notamment l’outil GTP 
  • Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
  •  Participer au management de la fonction SST Contribuer la levée des CVPO électriques
  •  Procéder ou faire procéder aux contrôles réglementaires des matériels utilisés par l’USID 

Profil recherché

  •  Expérience de 5 ans dans le maintien en condition opérationnelle et/ ou en gestion technique dans le domaine électrique HT et BT. 
Expérience de management 

  •  Le personnel qui réside à Brest peut utiliser les moyens de transport maritime existants : - Départ de Brest à 07h15 - Départ de Lanvéoc - Poulmic à 16h50 - Durée de la traversée : 35 minutes 
  • Horaires variables
  •  Restauration possible sur site 

Conditions particulières d'exercice
  • Poste soumis à l’enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
  • Permis B 
  • Habilitations électriques Astreinte 
 

Le poste est accessible aux personnes bénéficiaires de l'autorisation d'emploi des travailleurs handicapés (BOETH) conformément aux dispositions des articles L352-1 à L352-6 du code général de la fonction publique. - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ». - Le Ministère est labellisé « handi-accueillant ». 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.