Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le SID Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient. L’USID de Lanvéoc relève du SID ATL. Vous êtes intégré au sein de l’équipe haute tension de la régie opérationnelle. La régie a pour mission d’exploiter et d’entretenir les réseaux et installations électriques des installations opérationnelles de la BAN Lanvéoc, de l’héliport de la préfecture maritime de Brest et de l’aire de posé de l’Ecole Navale. Vous assurez la maintenance et l’exploitation des autres équipements d’importance stratégique sur l’ensemble du périmètre de l’USID de Lanvéoc, et particulièrement le balisage aéronautique de la BAN de Lanvéoc. Enfin, la régie contribue aux travaux correctifs, amélioratifs et aux expertises d’ordre électrique sur l’ensemble du patrimoine soutenu par l’USID de Lanvéoc. Vous secondez votre chef d’équipe dans la conduite, la programmation, et le suivi des contrôles, maintenances et essais périodiques de la centrale et du réseau HT de la BAN LVC. Polyvalent, vous effectuez seul ou en équipe, des interventions sur les réseaux de distribution électrique basse et HT. Vos missions : - Exploiter les réseaux électriques haute et basse tension (production et distribution) soutenus par l’USID - Assurer l’entretien et les travaux de dépannage sur les installations électriques des infrastructures HT/BT soutenues par l’USID - Assurer les travaux de mises aux normes électriques suite aux vérifications électriques (CVPO) - Réaliser des travaux de branchement et de remplacement de composants dans les armoires et tableaux électriques (BT) - Participer à la définition et aux commandes des besoins nécessaires à la réalisation des travaux - Etre en mesure de consigner les installations électriques - Assurer la maintenance des installations de balisage aéronautique, de bâtiments et d’obstacles aériens
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 (BAC- BP, à BAC+2) et vous justifiez d'une expérience de travaux de maintenance en électricité HT / BT. Expérience exploitation réseau HT.
Vous avec des connaissances de mise en œuvre, d’entretien et de maintenance préventive de la centrale de production électrique avec groupes électrogènes
Spécificités du poste :
- Astreinte tel et intervention sur site en moins de 60’ pour dépannage des installations HT/BT et balisage de piste - Poste soumis à l'enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS) - Indemnité d'accès (Décret n° 2008-723 du 21 juillet 2008)
Nombreux avantages :
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches Accessibilité en transport en commun, parking disponible Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18 Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.