ASSISTANT RH - PENSION F/H
Descriptif de l'organisation
Au sein du centre expert des ressources humaines du personnel civil, le bureau de la gestion ministérielle des
ressources humaines des personnels civils est chargé des travaux de gestion du personnel civil de niveau central
relatifs aux fonctionnaires, contractuels et ouvriers de l'Etat, des questions de discipline, de reconnaissance et de
contentieux en matière de gestion des ressources humaines, et de questions transverses (expertises métier sur les
demandes RH et pension, Responsable fonctionnel sur les Systèmes d’information de gestion des personnels civils
relevant du champs de compétence du bureau).
Descriptif des missions
Sous l’autorité du chef du pôle expertise et synthèse métier, le titulaire du poste conduit des expertises RH diverses
et participe à l’analyse des dossiers pensions pour les travaux insalubres. Il contribue à la mise en oeuvre de la
campagne d’évaluation annuelle en mettant à jour la directive de gestion. Il apporte également une assistance aux
différents acteurs de la campagne (assistance utilisateurs sur l’application ESTEVE, réponses aux sollicitations…). Il
contribue à la diffusion des bonnes pratiques auprès des gestionnaires RH et au sein des services en diffusant des
fiches d’étude sur des points particuliers de la réglementation (évaluation, congés bonifiés...). Dans ce cadre, il
participe à l’animation du réseau des CMG (organisation de GT).
Profil recherché
profil RH souhaité
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.