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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Assistanat en ressources humaines
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

CHARGÉ D’EXPERTISE RH ET PENSIONS F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du centre expert des ressources humaines du personnel civil, le bureau de la gestion ministérielle des
ressources humaines des personnels civils est chargé des travaux de gestion du personnel civil de niveau central
relatifs aux fonctionnaires, contractuels et ouvriers de l'Etat, des questions de discipline, de reconnaissance et de
contentieux en matière de gestion des ressources humaines, et de questions transverses (expertises métier sur les
demandes RH et pension, Responsable fonctionnel sur les Systèmes d’information de gestion des personnels civils
relevant du champs de compétence du bureau).

Descriptif des missions

Sous l’autorité du chef du pôle expertise et synthèse métier, le titulaire du poste a pour principale mission de conduire des expertises RH dans le cadre de l’analyse des dossiers pensions pour les travaux insalubres. Ainsi il étudie particulièrement les demandes de départ en retraite anticipé des ouvriers d'états ayant réalisés des travaux insalubres et transmet ces analyses aux centres ministériels de gestion ainsi qu’au service des pensions et des risques professionnels le cas échéant. Dans ce cadre ses activités s’attachent plus spécifiquement à :
• Analyser les dossiers transmis, contrôler les informations, effectuer le cas échéant des recherches sur internet pour vérifications et soumission des éléments à validation.
• Rechercher toute information complémentaire auprès d'autres institutions pour éclairer ou conforter son diagnostic de la situation contrôlée.
• Formaliser, par le biais d’une synthèse précise et soignée, les résultats obtenus ainsi que les préconisations éventuelles et les communiquer, à ses interlocuteurs et à tous les partis prenants au dossier.
Sa seconde activité consiste à diffuser les bonnes pratiques auprès des gestionnaires RH et au sein des services en diffusant des fiches d’étude sur des points particuliers de la réglementation (évaluation, congés bonifiés...). Il s’assure enfin de la bonne publication de ces fiches sur une communauté de travail dédiée.

Profil recherché

Profil RH souhaité

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone ou mail pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.