Environnement du poste Le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau performance et pilotage d'une part définit et pilote la mise en œuvre du contrôle interne/qualité et du contrôle de gestion du CMG et d'autre part gère certains processus indemnitaires, celui relatif aux indus de rémunération, ainsi que le processus de départ à la retraite du personnel civil d’administration centrale.
Informations pratiques
horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h/5 jours, 25 jours de congés, 18 jours RTT
restauration collective sur place ou à emporter au frais de l’agent avec contribution employeur, conciergerie
transports : métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
Vos missions et activités Membre de l’équipe des experts SIRH/Contrôle interne du pôle performance, vous participez à la maîtrise des risques inhérents à la gestion administrative (GA) et à la paie. En particulier, vous mettez en œuvre le contrôle mensuel de paie a priori et a posteriori des éléments de paie et participez à la mise en œuvre du plan de contrôle en fonction des thématiques retenues. Vous vous assurez de la bonne qualité des données du SIRH, en GA et en paie. Vous analysez et restituez les anomalies aux bureaux de paie et vous vous assurez des corrections à effectuer. Vous assurez une mission de conseil et d’expertise en matière de paie. Autonome, réactif et rigoureux, vous contribuez à la définition de la politique de contrôle interne du CMG et participez au déploiement du contrôle interne comptable de niveau 1, ainsi qu’à l’alimentation du tableau de bord.
Spécificités du poste
IFSE SA groupe 1, NBI 10 points
Appropriation d'outils spécifiques : SIRH Alliance, SCENARIO, Infocentre BI
Travail en réseau
Perspectives métiers
Évolution possible vers d’autres fonctions RH (GA/paie, RH de proximité, formation…) et/ou d’autres métiers (finances, qualité…), vers des fonctions d’expertise ou d’encadrement (chef de section)
Accès au corps des attachés d’administration de l’État
Profil recherché
Votre profil Vous justifiez d’une expérience confirmée (supérieure à 4 ans) en gestion des ressources humaines et de la paie et maîtrisez les règles statutaires de gestion et de rémunération des agents publics. Vous connaissez le fonctionnement d’un SIRH sous HR Access et l’utilisation des requêtes sous SAP Business Intelligence.
Compétences recherchées
MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTRÔLE INTERNE
GESTION ADMINISTRATIVE RÉMUNÉRATION
UTILISATION D'UN SYSTÈME D'INFORMATION SPÉCIFIQUE
ORGANISATION ET MÉTHODE
ANALYSE
RIGUEUR
AUTONOMIE
PRISE D'INITIATIVES
TRAVAIL EN ÉQUIPE
TRAVAIL EN RÉSEAU
Formations possibles à la prise de poste
Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
Formations au contrôle interne et à la maîtrise des risques
Formations aux systèmes d'informations utilisés
Formations bureautiques (Excel)
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.