Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Affecté au groupe RH du 61E régiment d’artillerie, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, avec une catégorie définie. A ce titre, il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires Terre de la formation. Il a pour mission le suivi des cursus du personnel et le contrôle des éléments apportés par les différents GEUE. Il assure également la saisie solde, le suivi des primes ainsi que les liquidations de pension pour la catégorie gérée. Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer. Dans le cadre de ses fonctions, l’agent s’appuie sur le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également être amené à répondre aux sollicitations des unités de la formation.
Profil recherché
Expérience en RH militaire
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.