Le Service d'infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent du ministère des Armées pour la construction, la maintenance immobilière et la gestion technique du patrimoine. Le SID c'est 6400 agents présents en métropole et en Outremer, civils et militaires au profil de compétences techniques, administratifs et juridiques. La Direction centrale du Service d'infrastructure de la Défense (DCSID) recherche un Chargé de mission politique RH pour son service des ressources humaines, des métiers et des compétences (SRHMC).
Descriptif des missions
Au sein de la Direction centrale du SID (DCSID), sous l’autorité du chef de service des ressources humaines, des métiers et des compétences (SRHMC), la sous-direction Performance RH définit les orientations en gestion et la politique RH employeur du SID, pilote les travaux de gestion collective des agents civils et militaires de son périmètre, accompagne les agents dans leurs parcours professionnels et définit la politique de formation du service en lien avec l’académie ministérielle de l’infrastructure. La sous-direction est composée de 3 bureaux.
Activités principales :
Contribuer à la définition de la politique employeur du SID en matière d’avancements, de mobilité et de politiques transverses.
Définir en lien avec les gestionnaires et les établissements les processus de remontées d’informations des situations à suivre
Renforcer l’expertise juridique du réseau en assurant l’appui RH et la diffusion de bonnes pratiques.
Piloter le dialogue social de réseau et la concertation militaire
Participer à la professionnalisation RH des acteurs du réseau.
Participer au pilotage d’expérimentation RH nationale ou de déploiement tel que la ré-internalisation de la RH de proximité
Faciliter les échanges entre les bureaux, la coordination des travaux, y compris avec l’autre sous-direction et les autres services.
Favoriser la diffusion des informations au sein de son équipe et de son réseau
Participer à l’amélioration continue des processus RH
Possibilité d'accès au parc de logements du ministère des Armées.
Profil recherché
Expérience en ressources humaines nécessaire. La connaissance du ministère des armées, de son organisation et plus particulièrement de l’organisation des RH en son sein serait un atout. Expérience juridique ou contentieuse appréciée.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.