Placé sous l’autorité du chef d’état-major des Armées, le Commissariat des armées est chargé de soutenir les armées, et plus largement l’ensemble des formations du ministère, dans un large spectre de fonctions déterminantes pour leur efficacité opérationnelle. Un militaire ne peut se passer d’être habillé, nourri, logé ou soldé : c’est tout le sens de notre mission. Le groupement de soutien du commissariat (GSC) de Lille est un organisme interarmées assurant les fonctions mutualisées d’administration et de soutien communs au profit de 3 000 personnels militaires et civils des formations opérationnelles de Lille et de Douai.
Le Contrat Armée Jeunesse (CAJ), est un contrat de travail à durée déterminée (CDD) destiné aux jeunes de moins de 30 ans et dont vous ne pouvez bénéficier qu’une fois au cours de votre carrière. Le Contrat Armée Jeunesse (CAJ) vous permettra de valoriser votre CV à travers des missions à forts enjeux stratégiques.
Descriptif des missions
Au sein de l’équipe de direction du groupement, et sous la responsabilité d’un officier, vous aurez pour missions :
Mise en œuvre des actions de communication (livret d’accueil, guide, affiches),
Administration de notre site web interne
Réalisation d’un journal interne
Proposition et rédaction de contenus éditoriaux (articles, brèves, …)
Organisation et conduite des manifestations évènementielles
Réalisation des reportages photos (cérémonies, évènements internes, visites officielles
Profil recherché
Diplômé d’un Bac+ 3 minimum dans le domaine de la communication, âgé de moins de 30 ans au 1er jour du contrat, affilié à la sécurité sociale française. Vous êtes à l’aise dans la communication tant orale qu’écrite, vous connaissez les techniques de rédaction et êtes doté d’une belle plume. Vous utilisez des logiciels de PAO (Suite Adobe) et Pack Office. Vous êtes créatif et disposez d’une forte appétence pour la photographie. Vous savez vous adapter tout en faisant preuve d’initiative.
Avantages : Accompagnement et expérience complète dans un environnement à forts enjeux stratégiques. Horaires de travail : semaine de 38 heures sur 4,5 jours Localisation : à 20 mn à pied du centre-ville et 30 mn de la gare SNCF - transports en communs à proximité Restauration : possibilité de se restaurer sur place à des tarifs avantageux. Avantages sociaux du Ministère.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.