Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux !
L’Établissement Public des Fonds de Prévoyance militaire et de l’aéronautique (EPFP) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées. L’EPFP a pour missions : - de verser des allocations aux militaires blessés et aux familles endeuillées ; - de participer au financement du logement des personnels militaires et de leurs familles ; - d’accorder des aides aux familles des militaires blessés hospitalisés ; - de rassembler les moyens de financement et d’en assurer la gestion.
Descriptif des missions
Au sein d’une équipe réduite de 5 personnes, sous l’autorité du directeur de l’EPFP et de celle de l’agent comptable, le/la titulaire du poste assure des travaux essentiels impliquant l’acquisition d’une bonne connaissance de son environnement professionnel, de la réglementation applicable et des règles comptables.
Budget : Saisir le budget
Saisir les engagements, services faits, demandes de paiement et titres de recettes
Allocations : Suivre et renseigner les fichiers lors de chaque commission et de chaque dépense Suivi de gestion de la mission
Logement : Suivre les attestations d’assurances, les versements des échéances de prêts et les relances
Cotisations : Suivi des cotisations des militaires détachés, courriers de relance, titres exécutoires, suivi du recouvrement des titres
Paie : liquidation et suivi
Profil recherché
Vous justifiez d’une première expérience réussie sur des fonctions similaires dans le domaine des finances publiques (comptabilité générale). De nature méthodique et organisée, vous êtes reconnu pour votre autonomie et vos qualités relationnelles envers vos interlocuteurs.
Vous vous reconnaissez dans le profil recherché et les missions correspondent à vos souhaits d’évolution professionnelle ? Ne tardez plus… Rejoignez le ministère des armées pour devenir gestionnaire budgétaire et financier !
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.