Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent du ministère des Armées pour la construction, la maintenance immobilière et la gestion technique du patrimoine. Le SID, c'est 6400 agents présents en métropole et en outremer, civils et militaires, au profil de compétences techniques, administratifs et juridiques.
La Direction Centrale du Service d'Infrastructure de la Défense recherche un gestionnaire des parcours professionnels pour son service des Ressources Humaines, des Métiers et des Compétences (SRHMC). La sous-direction performance RH, élabore et met en œuvre la politique employeur du SID. Le bureau carrière mobilité formation (BCMF) anime et met en œuvre la politique de développement des compétences et des qualifications, ainsi que la politique de formation initiale et continue du personnel.
Descriptif des missions
Le titulaire du poste conduit les travaux relatifs à la mobilité et aux détachements de cadres civils de catégorie A. Il s’appuie pour cela sur les revues de cadres, les entretiens de carrière et la constitution de viviers auxquels il participe pour leur organisation et leur suivi. À cette fin, il est en contact avec les agents et les établissements du SID, avec le bureau de la gestion civile et militaire de SDPRH, ainsi qu’avec les ministères concernés par l’affectation de leurs agents au SID. Il réalise également des statistiques et des études et participe à l’élaboration de textes et de directives.
Dans ce cadre, ses principales missions sont : - Contribuer à l’organisation et au suivi des revues de cadres, des entretiens de carrière et de la constitution de viviers de cadres, - Établir et suivre le plan de mobilité Outre-Mer/étranger des personnels civils, - Lancer des prospections pour le pourvoi de postes sensibles techniques ou managériaux, - Identifier les postes civils à pourvoir hors PMEA (MTECT…), préparer et suivre les dialogues de gestion menés avec les entités concernées, - Établir et diffuser les décisions de nomination « chef USID », directeurs DID, les lettres de commandement…
Possibilité d'accès au parc de logements du ministère des Armées.
Profil recherché
Une expérience en gestion des ressources humaines, en particulier en gestion du personnel militaire, constitue un atout.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.