La direction générale de l’armement (DGA), rattachée au ministère des Armées, joue un rôle essentiel dans la défense et la sécurité nationale de la France. Au cœur de la défense, en lien avec l'industrie, la DGA a pour mission principale l’équipement des forces armées françaises (20 milliards d’€ en 2024). En s’appuyant sur ses 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, répartis sur 18 sites en France, nous imaginons avec les armées, les chercheurs et les industriels les solutions face aux menaces actuelles et à venir. Vidéos d’entreprise :
La DGA offre un environnement de travail stimulant où l'innovation et l'excellence sont valorisées. Nous nous engageons à offrir des opportunités de parcours professionnels et de développement personnel dans un cadre respectueux de l’équilibre vie professionnelle/vie privée. Liens : https://www.defense.gouv.fr/dga/travailler-dga
Descriptif des missions
Au sein du centre d’ingénierie en charge de la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble des systèmes de défense, vous suivrez le développement des fonctions avionique d’aéronefs de tout type (avion de transport, de chasse, hélicoptères de combat, drones notamment).
Vous êtes chargé de participer à l’analyse des besoins opérationnels, d’élaborer les spécifications techniques relevant de votre domaine. Intégré à une équipe technique pluridisciplinaire, vous contribuez au pilotage de l’exécution des marchés de réalisation, à la certification, à la qualification et au suivi en service. Des déplacements professionnels, principalement en France et occasionnellement à l’étranger sont à prévoir.
Profil recherché
Formation: diplôme d’ingénieur ou équivalent (master 2). Compétences: Domaine aéronautique Une connaissance générale du domaine avionique et une bonne connaissance des règlements militaires et civils en matière de certification et de navigabilité sont exigées pour assurer vos futures activités. Expérience : 2 à 5 ans dans un organisme de conception, production ou soutien d’aéronefs dans le domaine avionique est un plus. La maîtrise de la langue anglaise est indispensable (utilisation de standards de l’aviation civile ou de l’OTAN, programmes en coopération internationale, industriels étrangers...).
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.