La direction générale de l’armement (DGA), rattachée au ministère des Armées, joue un rôle essentiel dans la défense et la sécurité nationale de la France. Au cœur de la défense, en lien avec l'industrie, la DGA a pour mission principale l’équipement des forces armées françaises (20 milliards d’€ en 2024). En s’appuyant sur ses 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, répartis sur 18 sites en France, nous imaginons avec les armées, les chercheurs et les industriels les solutions face aux menaces actuelles et à venir. Vidéos d’entreprise :
La DGA offre un environnement de travail stimulant où l'innovation et l'excellence sont valorisées. Nous nous engageons à offrir des opportunités de parcours professionnels et de développement personnel dans un cadre respectueux de l’équilibre vie professionnelle/vie privée. Liens : https://www.defense.gouv.fr/dga/travailler-dga
Descriptif des missions
Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire dont l’objectif est notamment de délivrer des systèmes d’armes aux forces armées. Intéressé par le domaine de l’armement et de la défense ? Vos missions consistent à : · Elaborer les exigences techniques sur la fonction aéropropulsion par statoréacteur afin de garantir les performances attendues pour le système· Assurer la maîtrise des risques techniques et des interfaces ainsi que la qualification de ces systèmes· Assurer l’animation de l’équipe technique du projet· Animer le pilotage des activités de montée en maturité des briques technologiques des futurs projets
Profil recherché
De formation supérieure (Ingénieur, Master2), vous devrez avoir environ 2 ans d’expérience dans l’un des domaines suivants : architecture système, aérodynamique, sûreté de fonctionnement, sécurité, essais en environnement.Nous attendons de l’autonomie, de la rigueur, ainsi qu’une capacité d’adaptation et d’animation d’équipe.Le poste requiert également un bon esprit d’analyse et de synthèse.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.