Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/04/2026
Date limite de candidature 30/11/2025
Localisation Balma, 31, Haute-Garonne, Occitanie
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel AERONAUTIQUE ET SPATIAL
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Selon grille DINUM mensuel net
Selon grille DINUM annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

Ingénieur IA et sûreté de fonctionnement logiciel F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Vos missions : Le poste que vous occuperez se situe au sein de la division « Systèmes Informatiques Embarqués » qui a pour mission de fournir des prestations d'expertise et d'essais dans les domaines de l’avionique et de la sûreté de fonctionnement (SDF) des systèmes informatiques embarqués et participe à la conduite des programmes d’armement majeurs du Ministère des Armées.

- Vous conseillerez les donneurs d’ordres sur les méthodes et les outils permettant de maîtriser les risques associés aux systèmes et logiciels à base d’IA.- Vous contribuerez à la validation et à la justification de la conformité des travaux aux spécifications et règles de l'art applicables, et à la maîtrise des risques d'écart;- Vous vérifierez la prise en compte des exigences en SdF dans les développements en participant à des audits et revues techniques chez les industriels, et si nécessaire par le biais des outils de qualimétrie, de simulations et de modélisations en tant que support à l'expertise;- Vous contribuerez à l'élaboration et à la gestion des référentiels certification/qualification de la DGA pour les systèmes à base d’IA et assurerez une veille technique dans votre domaine.- Vous assurerez l’administration des stations de travail de la division utilisant le système exploitation Linux. - Vous contribuerez à maintenir et faire évoluer les logiciels et outils à base d’Intelligence Artificielle réalisés dans le cadre de projets d’innovation du centre. 

Des déplacements en France métropolitaine et à l’étranger sont à envisager.

Profil recherché

Profil recherché
- Formation : Bac + 5 dans le domaine de la conception et le développement de logiciels embarqués et Intelligence Artificielle- Expérience souhaitée : première expérience dans le domaine de la conception et le développement de logiciels embarqués et/ou de l’Intelligence Artificielle- Compétences : Des connaissances en sûreté de fonctionnement serait un plus. Une bonne compréhension de l’anglais écrit et parlé est indispensable. - Savoir-être : Dynamique et autonome, vos qualités relationnelles ainsi que votre capacité d’adaptation vous permettront de contribuer efficacement aux programmes majeurs du ministère des armées.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.