Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Au sein de la 1RE Escadrille de Maintenance Hélicoptères, le peloton TIGRE effectue les entretiens en atelier ainsi que les missions de perceptions chez l’industriel des hélicoptères TIGRE. Placé sous les ordres directs du responsable d’intervention technique (RIT), le technicien en maintenance aéronautique effectue les opérations de maintenance de façon autonome ou en équipe, en fonction de la nature des opérations et de sa spécialité. Disponible, il participe à des perceptions d’hélicoptères en sortie de chantier industriel et, le cas échéant, à des dépannages hors de son unité. Missions principales : - Exécuter les ordres donnés par sa hiérarchie et rendre compte de leur exécution et/ou des difficultés rencontrées. - Effectuer des actes de maintenance ou des diagnostics sur les aéronefs. - Renseigner les documents techniques de son niveau. - Renseigner la documentation de contrôle des aéronefs. - Renseigner la réalisation des actes de maintenance en tant que responsable sur les dossiers de travaux. - Assurer, selon le besoin, la réalisation de tâches annexes.
Profil recherché
Recrutement en CDI soumis à un essai professionnel (1 épreuve pratique et 1 entretien de 30 mn). Bac Pro aéronautique Maintenance des systèmes aéronautiques exigés. Débutant accepté
Compétences demandées : - Assure la conformité des opérations de maintenance ; - Renseigne et met à jour une documentation technique ; - Contrôle la conformité des équipements installés sur l'aéronef ; - Analyse une situation et produit un diagnostic ; - Diagnostique les pannes mécaniques ou électroniques ; - Identifie les composants défectueux d'un aéronef ; - Assure la maintenance préventive des aéronefs ; - Identifie les phases d'intervention sur l'aéronef;
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée par le comité de présélection, vous serez convoqué à participer à l' essai de recrutement par le responsable des ressources humaines.