Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/06/2025
Date limite de candidature 28/05/2025
Localisation Rennes, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Bac ou équivalent
Domaine professionnel Systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice Astreintes

OPERATEUR SIC DE SOUTIEN A DISTANCE F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.

Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d’appui à distance (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI).

Descriptif des missions

Le SDK de Rennes est à la fois un centre d’appel, d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées.
Le Front Office est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution. Affecté au plateau 3, le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l’accueil téléphonique des usagers. Travaillant en équipe, il possède une relative autonomie dans la gestion de la relation avec l’usager et dans le traitement des dysfonctionnements rencontrés.

Profil recherché

Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Vous avez une connaissance du numérique, de l’environnement Windows et des services Active Directory.

Vous disposez d’une appétence pour les environnements numériques et d’une expérience dans le domaine de la relation aux utilisateurs. 

Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue.

 Les SOFT SKILLS :
-        Rigueur.
-        Aptitudes au travail en équipe.
-        Qualités orales et rédactionnelles.
-        Esprit d’initiative.

Les Hard SKILLS :
-        Connaissances en Windows poste de travail et serveur.
-        Connaissances en Active Directory ou LDAP.
-        Connaissances sur les services communs (LDAP, DNS, DHCP, messagerie).

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.

Référence : 0AHX001128