Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat Contrat court 6 mois
Prise de fonction souhaitée 01/05/2026
Date limite de candidature -
Localisation Miramas, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent
Domaine professionnel SANTÉ, SÉCURITE AU TRAVAIL, ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice Horaires flexibles

préventeur F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le service interarmées des munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer les munitions des armées. D’un effectif global d’environ 1 400 personnes, il est constitué d’un échelon central, de cinq établissements principaux des munitions et de dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger. L’établissement principal des munitions Provence (EPMu PVE), d’un effectif global d’environ 250 personnes, est réparti sur 3 sites : une direction et un groupement munitions à Miramas, un groupement munitions à Canjuers et une section munitions à Fontvieille.  Le poste proposé de préventeur est localisé au sein du bureau santé et sécurité au travail (SST) de la direction de l’EPMu PVE. Ce bureau est dirigé par le chargé de prévention des risques professionnels (CPRP) de l’EPMu PVE.

Descriptif des missions

Placé sous l’autorité du CPRP, le préventeur :-    participe aux travaux relatifs à l’évaluation des risques professionnels et à la mise en œuvre des mesures de prévention en matière de SST ;-   effectue tous les travaux de comptage, recensement et vérification nécessaires au domaine de la SST ;-   concourt au recueil des informations relatives aux incidents et aux accidents du travail ;-   contribue aux actions de sensibilisation et de formation du personnel ainsi qu’à la diffusion de l’information en matière de SST ;-   assure la mise en œuvre et vérifie la bonne application de la réglementation SST relative aux travaux ou prestations de services effectués par des entreprises extérieures au sein de l’organisme ;-   participe au contrôle du suivi de la réglementation SST ;-   procède régulièrement à des visites des locaux de travail et rédige les comptes-rendus associés.

Profil recherché

Savoir : - réglementation en matière de SST ;- méthode d’analyse de risques ;- méthode de gestion des risques professionnels ;- méthode d’analyse des accidents.
Savoir-faire :- établir un diagnostic ;- réaliser des synthèses ;- transmettre des informations ;- utiliser les outils bureautiques.Savoir être :-    rigueur ;-    aisance relationnelle ;-    sens de l’initiative ;organisation et méthode. 

Process de recrutement

  • Transmission d'un CV et d'une lettre de motivation
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.