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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/04/2026
Date limite de candidature -
Localisation Malakoff, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France
Niveau d'études CAP - BEP ou équivalent
Domaine professionnel RESSOURCES HUMAINES
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Contraintes particulières d'exercice -

REDACTEUR CELLULE GESTION ET FORMATION DU PERSONNEL CIVIL F/H

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Descriptif de l'organisation

Le Service de l’énergie opérationnelle SEO a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance
des matériels pétroliers pour l’ensemble des armées.
La direction du SEO (DSEO) exerce un rôle de pilotage et de coordination des missions de l’ensemble des entités
locales sous sa responsabilité.
Le bureau personnel civil exerce les fonctions d’autorité centrale d’emploi (ACE) au sein de la chaine d’emploi SEO
et d’autorité locale d’emploi (ALE en direction du CMG de Metz (CSTA, CLEO, BPIA, CETSEO et agence
comptable).
Le titulaire du poste assure toutes les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel civil du SEO en conformité avec la réglementation en vigueur.
Il conduit notamment l’ensemble des travaux d’avancement du personnel civil du SEO.
Il conseille et accompagne les agents de la direction pour tous les actes de gestion. Il est un point de contact des établissements du SEO et le point de contact du CERH-PC et du CMG de Metz.

Descriptif des missions

Principales :
- Préparer et réaliser l’ensemble des travaux d’avancement du personnel civil du SEO en
direction du CMG de Metz et du CERH-PC
- Préparer les travaux liés à l’évaluation des fonctionnaires et des agents sous-contrat et à la
notation des ouvriers de l’Etat
- Accueillir, informer et conseiller les personnels dans le domaine de la gestion du personnel civil
(prise en charge d’un nouvel arrivant, changements de position, congés et absences, admission à
faire valoir ses droits à la retraite…)
- Gérer les congés, CET, absences pour raisons de santé, visites médicales, accidents de travail,
article 115,
- Instruire les dossiers de mobilité, de retraite, de détachement…
- Piloter les travaux relatifs aux décorations (LH, ONM, médaille du travail…)

Annexes :
- Participer à la préparation des élections professionnelles
- Réaliser des bilans statistiques
- Assurer la préparation et le suivi du recrutement des apprentis

Profil recherché


COMPETENCES :
UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
AUTONOMIE
CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
RIGUEUR
SENS DES RELATIONS HUMAINES
TRAVAIL EN EQUIPE
PRISE D'INITIATIVES
UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON
DOMAINE D'ACTIVITE
ORGANISATION ET METHODE



Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.