Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent du ministère des Armées pour la construction, la maintenance immobilière et la gestion technique du patrimoine. Le SID c'est 6400 agents présents en métropole et en Outremer, civils et militaires, au profil de compétences techniques, administratifs et juridiques. Le Direction centrale du Service d'infrastructure de la Défense (DCSID) recherche un Responsable gestion du personnel militaire.
Descriptif des missions
Au sein du Bureau local des ressources humaines (BLRH), le titulaire du poste assure l’administration et la gestion de proximité au profit d’environ 90 personnels militaires issus des 3 armées et du corps des IMI au sein d'un binôme qu'il dirige.
Ses activités principales sont :
- Réaliser les travaux annuels de chancellerie (notations, décorations, disciplines et avancements), - Assurer la gestion des personnels militaires dans les SIRH CONCERTO, OASISC et ORCHESTRA, - Informer, renseigner les personnels militaires sur leurs droits individuels, - Constituer les dossiers de récompense et de décoration, - Encadrer et manager de 1er niveau, - Organiser le travail et contrôler travaux réalisés par son adjoint, - Participer aux travaux de mobilité en lien avec les directions d'armées et les chefs de service, - Réaliser au profit de l'établissement avec la tête de chaîne les travaux préparatoires d'attribution des différentes primes (PERM/PCRM).
Possibilité d'accès au parc de logements du ministère des Armées.
Profil recherché
Nous recherchons une personne organisée et rigoureuse, détenant des compétences solides en administration du personnel militaire. Des bases dans l'application des règles de chancellerie ainsi qu'une bonne qualité rédactionnelle seraient fortement appréciées. Bon sens du relationnel.
Process de recrutement
Transmission d'un CV et d'une lettre de motivation.
Si candidat nous intéresse, vous serez présélectionnés, invitation à un entretien en présentiel.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.