Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 1 à 2 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Possibilité d'hébergement
RTT
Télétravail Oui

SPÉCIALISTE INGENIERIE FORMATION ACHATS INFRA F/H

Descriptif de l'organisation

Le service d’infrastructure du ministère (SID), qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier de la défense.

La direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID) coordonne au niveau central l’action des organismes extérieurs du SID.

Au sein de la DCSID, le département de la stratégie et du pilotage des achats d’infrastructure (DSPAI) a pour principale mission de définir la politique d’achat du service, puis de piloter sa mise en œuvre, avec notamment l’animation du réseau des services achats des établissements du service.

Le bureau de gouvernance et de professionnalisation de l’achat (BGPA) du DSPAI est chargé de coordonner les actions en matière d’achats d’infrastructure, d’assister les représentants du pouvoir adjudicateur et de relayer l’ensemble des actions relatives à l’achat, en particulier de la mission des achats (MA) du SGA. 

Descriptif des missions

Au sein de la section processus de l’achat (SPA), le titulaire du poste est le référent du conseiller coordonnateur ministériel de la filière professionnelle (CCMFIP) achats opération infrastructure (A.O.I.) et de son suppléant. A ce titre il est en charge des actions visant à assurer la professionnalisation de la filière achats infrastructure en assurant en liaison avec l’École Nationale Supérieure des Ingénieurs de l’Infrastructure Militaire la mise à jour des programmes de formations, le suivi et la mise à jour des parcours professionnels des personnels civils et des ingénieurs militaires de l’infrastructure.

Le titulaire du poste assure également l’animation du réseau des acheteurs (A.O.I.) en fonction des directives du chef de département ou du chef de bureau.
Les missions s'articulent comme suit :
- Participer à la professionnalisation des acheteurs en assurant le soutien des actions portées par le CCMFIP ;
- Contribuer à la performance de la famille achats infrastructure;
- Assurer le suivi en liaison avec l’ENSIM et la mise à jour du parcours de formation des acheteurs;
- Assurer le suivi et la mise à jour des parcours professionnels des personnels civils en liaison avec la mission des achats et la sous-direction pilotage des ressources humaines de la DCSID;
-  Assister le CCMFIP pour l’élaboration du parcours professionnel des IMI; 
- Piloter au niveau central l’organisation du reporting, des réunions, séminaires et toutes formes de communication avec les chefs de bureaux ou de services achats des établissements et du CNPID;
- Analyse des besoins en formation et des modifications à apporter aux programmes. 

Profil recherché

Ce profil bac+5 requiert des compétences en gestion filière professionnelle, animation de réseau et achats opérations infrastructure. Des compétences RH sont également attendues avec une maîtrise de la gestion des emplois, des techniques de recrutement et de politiques RH à appliquer. 
Poste à pourvoir en CDD  (38h/semaine générant des RTT) d'une durée initiale de 3ans, renouvelable. Télétravail possible. Des formations internes seront proposées, notamment le parcours de formation des acheteurs AOI 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
  • CV et lettre de motivation à transmettre à : ugo.chauvin@intradef.gouv.fr  (en copie: dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr )

Bon à savoir : bâtiment sans ascenseur et sans possibilité de modification