DGA Maîtrise de l’Information est l’expert technique du Ministère des Armées pour les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, la guerre électronique, les fonctions de navigation des systèmes d’armes et les systèmes de missiles.Au sein de ce centre d’expertise technique de la DGA, vous contribuez à la réalisation de l’outil de défense et à la préparation des programmes futurs.
Descriptif des missions
Nous recherchons un administrateur système pour rejoindre notre équipe et assurer la maintenance, l'optimisation et l'évolution d'une plateforme dédiée à la réalisation de tests d'intrusion (pentests). Vous serez responsable de garantir la disponibilité, la sécurité et les performances de cette plateforme, tout en collaborant avec nos équipes techniques et métiers.#cyber #administration #sécurité #pentest #cyberexpert
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 minimum, vous justifiez de compétences sur l’un ou plusieurs des sujets suivants : Connaissances métier :
Maîtrise des réseaux (TCP/IP, VPN, pare-feu, etc.)
Connaissance des outils de virtualisation (Proxmox) et des conteneurs (Docker)
Connaissance des langages de script (Bash, Python, PowerShell, etc.)
Connaissances technologies Active Directory, Terraform ou VyOS
Expérience avec les systèmes de gestion de configuration (Ansible, Puppet, etc.)
Expérience avec les outils de pentesting et les bonnes pratiques en cybersécurité est un plus
Connaissances générales :
Compréhension des enjeux de la cybersécurité et des tests d'intrusion
Expérience dans la gestion de projets techniques et la collaboration avec des équipes pluridisciplinaires
Qualités personnelles :
Rigueur et attention aux détails
Capacité à travailler en équipe et à communiquer
Autonomie et proactivité
Sens de l'organisation et gestion des priorités
Curiosité et volonté d'apprendre
Process de recrutement
Les entretiens de recrutement (techniques, RH et management) auront lieu à DGA MI. Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle et de l’emploi de raccordement au référentiel des métiers du numérique de l’Etat (DINUM) version 2021.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.