La direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA) définit et met en œuvre la politique culturelle et éducative du ministère des armées, la politique mémorielle et archivistique.
Descriptif des missions
Dans ce cadre, la sous-direction des patrimoines culturels est particulièrement chargée de concevoir, animer et mettre en œuvre la politique culturelle d’ensemble du ministère des armées. Elle dispose de trois bureaux, le bureau des crédits de la politique culturelle et mémorielle, le bureau de la politique des archives et des bibliothèques, ainsi que le bureau des actions culturelles et des musées.
Le titulaire du poste, sous l'autorité directe de la sous-directrice dont il est l’assistant assure son secrétariat particulier (accueil physique et téléphonique) et l’ensemble des tâches concourant au bon fonctionnement de la sous-direction.
Profil recherché
Une expérience de secrétaire et la maitrise des outils bureautiques (Word, Excel,…) est nécessaire.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.